L’espace de coworking Wellio à La Joliette (Marseille) a abrité les premiers bureaux des fondateurs de Rubikle, à ses débuts. En effet, Wellio, dans l’immeuble Le Calypso à Euromed Center offre des espaces collaboratifs, salles de réunion, d’événements ainsi que des bureaux privatifs.
Dans la continuité de sa philosophie d’accompagnement de ses clients utilisateurs dans leur développement, Wellio souhaitait restructurer un espace mutualisé en un bureau privatif de 40 postes de travail et d’espaces de réunion. Par conséquent, agissant en tant que contractant général Rubikle a proposé un aménagement optimisé combinant espaces privatifs et collaboratifs.
Expertises mobilisées
Conception et design d’espace
Suivi et réalisation de travaux
Mobilier
Rubikle a su défier les exigences de capacité – 126 m2 pour 40 postes – en structurant l’open space avec des claustras qui dissocient la zone de circulation de la zone de travail, sans entraver la lumière naturelle ni la sensation d’espace.
Ainsi, au centre de chacune des deux pièces, nous trouvons les espaces de travail principaux : des benchs qui se font face. Et aux extrémités, des espaces de réunions insonorisés offrent également des bulles de confidentialité.
De plus, inspiré des espaces de rencontre de Wellio (Enjoy café, espaces événementiels…) et des nouveaux modes de travail, des coins de réunions informels ont été créés sur une estrade ou le long des longues baies vitrées. Des postes privilégiant systématiquement une vue ouverte sur l’extérieur.
Enfin, Rubikle a sélectionné le mobilier et a fait réaliser les claustras sur-mesure en bois massif teinté aux couleurs de Wellio Marseille.
Rubikle a été choisi pour la mission de conception-réalisation comme contractant général. Au total, les travaux d’aménagement ont été effectués en 1 mois.