Eura Nova Marseille, société de conseil en systèmes et logiciels informatiques, ambitionne en 2021, d’augmenter sensiblement ces effectifs. C’est pourquoi l’entreprise a déménagé au 146 rue Paradis dans un ensemble de bureaux sur 170 m2. La vingtaine de salariés profite désormais d’une vue imprenable sur Notre-Dame-de-la-Garde, l’inmanquable basilique de Marseille.


Conception et design d'espace

Loin de l’image austère que peuvent représenter les sciences informatiques, Rubikle a conçu des espaces de travail ouverts et lumineux. La convivialité des lieux est renforcée par la pose d’un parquet de couleur foncée et d’un sol textile gris irisé.
A la demande d’Eura Nova une salle de réunion et deux petites salles de travail ont été réalisées afin d’offrir confidentialité et harmonie aux équipes.

Mobilier et agencement

Le mobilier ergonomique pour les postes de travail et décoratif pour les espaces informels invite les collaborateurs à évoluer d’une utilisation à l’autre. Les tables de travail sont, par ailleurs, dédiées au flex office : les places de bureaux ne sont pas attitrées et le télétravail est mis en place deux jours par semaine.

Réalisation et travaux

Rubikle intervient en tant que contractant général pour la conception-réalisation de ce plateau de 170 m2.

Année
2021

localisation
Marseille

Type de projet
170 m2 d’aménagement de bureaux

Le petit +
Oh Bonne Mère ! …

Catégorie
Immobilier d'entreprise

nos clients témoignent

« Lorsque l'on n’est pas du domaine de l’immobilier ou de l’architecture, un déménagement est un vrai défi : on ne savait pas par quoi commencer, ni même ce qu’il fallait faire ! Heureusement, Rubikle a été à nos côtés du début à la fin du projet : le conseil en aménagement (quelles surfaces, pour quelles utilisations ? ), le conseil en design (la touche déco pour correspondre à Eura Nova) et bien sûr toute la partie travaux, jusqu’au moindre détail… Ils se sont occupés de tout ! »

Juliette Spinnato
R&D Project Manager et Associée aux côtés de Guillaume Stempfel et Jean-Baptiste Bosc également associés

Projets suivants

  • Vilogia

  • PWC

  • Tertium

  • Immeuble L’Angle

  • Wellio

  • Cushman & Wakefield – Marseille

  • Solimut

Défiler vers le haut